On sait la volonté de
Microsoft de vouloir s'imposer auprès du public japonais avec sa nouvelle console la 360.
Ce ne sera pas une mince affaire, et Microsoft le sait,
c'est pourquoi la firme américaine met toutes les chances de son côté.
Après avoir fait le tour du japon pour promouvoir sa console,
sponsorisé les groupes de musique les plus tendances sur l'archipel,
mis les gros moyens sur le
Tokyo Game Show,
Microsoft compte désormais sur un showroom permanent qui sera inauguré en novembre,
à quelques minutes des quartiers tendance de Harajuku.
Non vous ne rêvez pas, plutôt que de louer un emplacement,
Microsoft a carrément acheté un terrain et fait construire un bâtiment spécialement pour l'occasion.
Le coût de construction s'élèverait à
410.000$ si l'on en croie les sites web américains.
Au programme de ce showroom, de multiples événements et accueil permanent des joueurs nippons qui voudraient s'essayer à l'univers du gros
X tout vert.
Ce bâtiment a évidemment son petit nom: le "
Xbox 360 Lounge"!
La classe, mais cela permettra-t-il à
Microsoft de s'imposer dans une région du monde où sa console n'a pas la cote?
Réponse en Novembre !
elle a interêt à cartonner (et non à rester dans les cartons) la X360...sinon bonjour les $$$$ perdu!!