Nintendo avait prévenu tout le monde... Le pad de la Revolution serait révolutionnaire. En tout cas, une chose est sûre, Nintendo nous a bien eu et les rumeurs colportées ici et là ne se sont jamais approchées de la réalité, et quelle réalité.
"
Le pad de la révolution est une télécommande!" Stupeur au TGS au moment fatidique où l'objet fut révélé.
Non, non vous ne rêvez pas. Partant du principe que tout le monde sait se servir d'une télécommande, Nintendo à mis au point un contrôleur reprenant la forme si familière de la "zapette".
Ce contrôleur pourra aussi bien se tenir dans la main comme une télécommande que dans le sens de la longueur pour reprendre le principe d'une manette plus traditionnelle. Il fonctionne grâce à une batterie rechargeable et est bien évidemment sans fil.
La véritable révolution de se contrôleur passe par la prise en compte de la position de la manette dans l'espace grâce à des capteurs à placer sur la télévision. Ainsi, comme le montre cette vidéo explicative, il sera possible pour les développeurs d'utiliser cette fonction dans un nombre de jeux et d'applications incalculable... Reste à voir la fonctionnalité de la chose !
Accéder à la vidéo du speech de Satoru Iwata lors du Tokyo Game Show
Enfin, de nombreux accessoires seront adaptables sur ce pad, à commencer par un stick analogique relié par un fil permettant un contrôle se rapprochant des manettes actuelles...
Coup de génie ou plantage assuré ? Seul l'avenir nous le dira !