Et voilà, ça continue de bouger du côté de chez Nintendo!
C'est donc avec une joie non dissimulée que Nintendo nous annonce la sortie de la Game Boy Micro sur le territoire Européen.
Le rendez-vous est donc fixé au 4 Novembre et la petite console, que nous vous avions déjà présenté à l'occasion du show-room Nintendo post E3, sortira en 4 couleurs différentes à savoir Argent, Vert, Bleu et Rose.
La Game Boy Micro mesure à peine
10 cm de large, 5
cm de hauteur et 1,8 cm de profondeur, lui permettant de se faire une place parmi les gadgets technologiques les plus tendance du moment.
Non contente d’être aussi petite, elle est aussi ultra-légère, puisqu’elle ne pèse que 80 grammes, beaucoup moins que la plupart des téléphones portables, ce qui fait d’elle la plus légère de toutes les consoles Nintendo.
Et pourtant, la Game Boy Micro a la même puissance de calcul et lit les mêmes jeux que la Game Boy Advance SP.
Équipée des commandes frontales standard, la Micro est aussi dotée d’un bouton Start/Select éclairé par diode LED.
Son écran rétro-éclairé 2 pouces, qui offre un affichage plus lumineux et plus net qu’aucune autre Game Boy.
Pour la première fois dans l’histoire des consoles Nintendo, l’utilisateur peut régler la luminosité de l’écran selon qu’il joue à l’intérieur ou en plein soleil, par exemple.
Une belle prouesse technologique en somme!
Le prix de vente de ce petit accessoire de divertissement n'est pas une grande surprise et est fixé à
99€, soit le prix d'une Game Boy Advance SP.
Mais les révélations de Nintendo ne s'arrêtent encore pas là pour aujourd'hui puisque la firme japonaise annonce dans la foulée la sortie de sa Nintendo DS en deux nouveaux coloris collectors.
Les consommateurs auront en effet bientôt le choix entre une Nintendo DS Silver, une Nintendo DS Bleue ou une Nintendo DS Rose.
Il es clair que depuis le succès de la GBA SP Pink, Nintendo surf sur la vague du Rose pour conquérir les filles...
Le lancement des versions Rose et Bleu de la Nintendo DS coïncidera avec la sortie des fameux Nintendogs, les petits chiens virtuels qui se sont littéralement arrachés au Japon depuis leur lancement en avril 2005.