On l'a un peu oublié celui là, mais je pense qu'il mérite de s'y attarder…
Fable 2
Plate-forme : Xbox 360
Date de sortie: 24 octobre 2008
Genre : Action/Jeu de rôles
Thème : Heroïc-fantasy
Appartient au groupe : Fable
Multijoueur Coop (online & Offline!)
Développeur : Lionhead Studios
Editeur : Microsoft Games
Après le succès, et l'innovation qu'il a apportée au genre, de Fable, il était évident qu'une suite était prévue.
Avec le potentiel de l'Xbox 360, Fable II compte bien lui aussi révolutionner le monde du jeu de rôle.
Fable a été le premier jeu a proposé une réel liberté d'action du personnage.
Rien n'est définie chez lui et c'est à vous de déterminer son apparence, ses choix, son alignement (Bien ou Mal) et autres.
Fable II va essayer de pousser le concept encore plus loin en introduisant de nouveaux caractères suite à vos actions (bonté, pureté, corruption, cruauté, etc.).
Contrairement au premier opus, les actions même en tant qu'enfant agiront directement sur votre personnage et le modifieront.
De plus, le jeu prend aussi des aspects de simulation avec la possibilité de se marier et fonder une famille
allant même jusqu'à choisir si vous vous protégez ou non lors de rapports intimes.
Lors de vos quêtes vous serez accompagné par votre fidèle compagnon canin.
L'animal reste encore mystérieux mais prendra une grande importance dans l'histoire et nous pouvons d'ores et déjà imaginer les possibilités (le nourrir, le laver, jouer avec lui, le dresser en chien d'attaque, etc.).
Quant à l'histoire, elle se déroulera 500 ans après le premier opus dans les terres de Albion.
Tout ce qui est connu à ce jour est l'enlèvement de votre soeur qui causera la perte de quelque chose d'une valeur inestimable.
L'homme responsable est dénommé Lucien et vous partirez à sa poursuite.
L'aventure commencera à se dévoiler lors de votre arrivée à son château.
Mais encore une fois, Fable II est un jeu de quêtes annexes et de personnalisation.
A ce niveau la, le jeu devrait largement satisfaire avec un monde à explorer 10 fois plus grand que celui de l'épisode précédent.
Fable II a bien l'air d'être partie pour s'imposer comme maître incontestable dans son genre et promet une expérience unique.
Bon ben moi je sais quel jeu je m'offre fin de semaine!!!