Lors d'une conférence tenue aujourd’hui à Munich lors du DLD (Digital, Life, Design Conference), Electronic Arts a dévoilé Battlefield Heroes, le dernier FPS en titre exploitant l’univers de Battlefield.
Le titre sera disponible au téléchargement gratuitement dès cet été.
Visiblement très inspirés par le succès de Team Fortress 2, les développeurs de Digital Illusions CE Stockholm inaugurent une nouvelle ère pour EA qui entre désormais dans le monde des FPS gratuits.
Calqué sur le monde des MMORPG venus de corée, ce business model est un peu le nouvel eldorado des éditeurs et développeurs.
Le business model donc, sera basé sur la vente d'espaces publicitaires et sur un système de microtransactions qui permettra aux joueurs d'acheter de l'équipement.
Le jeu en lui-même ne devrait pas être envahi par la publicité qui apparaîtra uniquement dans les menus et sur le site officiel.
D'après EA, le jeu sera vraiment simple à prendre en main grâce à des contrôles intuitifs, un design « cartoon », et une interface simple pour l'utilisateur et les échanges dans la communauté.
Cela dit, le jeu dispose aussi d'une réelle profondeur et d’une véritable dimension stratégique pour attirer les hardcore gamers.
Attention cependant, Battlefield Heroes n'est pas Battlefield 3 qui est aussi en développement dans les studios suédois du développeur, même si il n'a encore pas été l'objet d'une annonce officielle.