Alors là, je dis encore une fois "Bravo Micro$oft"...
En fait, avec la Xbox360 HDMI, si on compte acheter un cable HDMI "classique" pour la relier à son écran HD
on se retrouve avec un léger problème pour ceux qui voudraient la brancher sur un ampli home cinéma,
et donc profiter du Dolby Digital 5.1!!!
Pourquoi?
Parce que de cette manière, on a pas de possibilité de sortir de son de la 360 en Dolby Digital!!!
Il faut apparemment acheter le câble "Officiel" HDMI de Micro$oft, qui comme celui fourni d'origine, dispose d'une sortie optique pour avoir le son en 5.1!!!!!
La preuve en pixel, trouvé sur le forum xbox.com:
- Citation :
- Je viens d'en faire la triste expérience...
Nos amis de chez Microsoft tjs prêt a gagner un peu de fric sur notre dos se sont arrangés pour que la prise component bloque le port HDMI.
Donc en gros... Si vous voulez vous servir de la sortie Optique pour brancher la console sur un ampli...
Vous êtes obligés de payer le câble HDMI MS qui est fourni avec un adaptateur pour brancher un câble optique...
Je ne le savais pas... J'ai acheté un "bête" câble HDMI avec la console et maintenant je me retrouve a devoir me payer le câble officiel pour pouvoir avoir du 5.1
Résultat j'ai "gaspillé" 30 euros pour un câble HDMI que je n'utiliserai pas !
Le câble en question, composé de 2 éléments: HDMI et de l'autre "
morceau" pour avoir le 5.1!!!
Il faut savoir que ce câble (à la con) vous coutera +/- 50€!!!!!!!!
Autant dire que la connectique YUV de la console est largement suffisante pour qui ne veut pas encore claquer 50€ dans un câble...
Voilà, donc
Watch-out ceux qui compte utiliser du 5.1 avec une Xbox360 HDMI et encore merci Micro$oft!!!
Une belle arnaque au final...console à 350€ qui revient en réalité à 400€ avec son câble adéquat...
Seule la version X360 ELITE (avec DD de 120Go) le propose d'origine, mais à 450€ la console, sans jeux, ça fait mal au cul...et ils ne fournissent pas la Vaseline!!