| Dead Rising | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Drumns3b Rang: HomoSapiens²
| Sujet: Dead Rising Ven 29 Sep - 21:05 | |
| un bon jeu trash qui devrait plaire à JL!!! Et si ca continue, je vais finir par avoir plus envie d'une Xbox360 que de la Wii avec ses jeux gnian-gnian!Un reporter peu scrupuleux, une bande de rigolos enfermés dans un centre commercial, une horde de zombies dégénérés et un sens certain du décalage, il y a bien quelque chose de Romero dans ce Dead Rising. Un goût immodéré pour le trash qui fait tantôt rire tantôt flipper, mais qui sait toujours garder un sens inné de la mise en scène. Des qualités certes, mais sont-elles suffisantes pour faire un bon jeu ? Pour certains, Dead Rising restera un simple Beat’Em All libertaire dans lequel il fait bon voyager. Pour d’autres en revanche, amateurs de Romero et lecteurs assidus de Mad Movies, Dead Rising apparaîtra davantage comme la concrétisation d’un vieux fantasme regroupant zombies, action musclée, trash et gore dans l’archétype du mall américain (centre commercial, en VF) mis sous quarantaine par l’US Army. Plongé dans ce joli merdier, Franck West, un reporter avide de scoops et de potins, est armé de son reflex et de ses nerfs pour survivre durant 72 heures au sein de la milice de fortune organisée par quelques flâneurs coincés ici. Tentant de résister aux assauts incessants de zombies décérébrés aux déplacements fastidieux, ces rescapés en sursis avaient bien besoin d’un reporter taillé comme l’ex-quaterback de l’équipe de football au joli minois. Fais ce qu’il te plaît
Très vite, le mall de Willamette se transforme donc en un terrain de jeu inespéré. On y trouve comme par enchantement pléthore d’objets de self-défense à utiliser et des tonnes de recoins à explorer. Le level-design des lieux est donc intéressant à bien des égards puisqu’en plus de renforcer l’immersion, il est une véritable valeur ajoutée au gameplay. De ce point de vue là, rien de foncièrement particulier à signaler tant il est facile de se mouvoir aux commandes de Francky. Une gâchette pour dégainer l’appareil photo et prendre les clichés les mieux fichus, l’autre pour dégainer l’un des cinq objets/armes transportables avec soi.
Des armes de fortune face à des foules de zombies en manque de chair fraîche. Situation dont découle un rapport de force a priori défavorable pour le joueur.
Heureusement, la balance se fait du côté de l’IA des ennemis, peu évoluée, et de leur lenteur de déplacement qui laisse une marge de manœuvre conséquente au joueur pour profiter de la situation, son appareil photo dans une main, une batte de base-ball dans l’autre. Des armes plus efficaces ne tarderont d’ailleurs pas à faire leur apparition. Les munitions limitées, la visée parfois délicate et la puissance toute relative des armes à feux devraient rapidement orienter les joueurs vers l’utilisation massive des tronçonneuses ou des outils de frappe rapprochée comme les barres à mine et consorts.
Même si elles s’avèrent plus risquées, c’est pourtant dans ces phases de combat rapproché que l’on retrouve l’essence du Beat’Em All, le cœur de l’action de Dead Rising.
Evidemment, de par son approche scénaristique, Dead Rising ne pouvait faire autrement que de donner toutes les clés en main au joueur pour qu’il décide lui-même de la manière dont il souhaite vivre les péripéties de Willamette. Franck West a donc à sa disposition trois principaux niveaux d’approche quant à sa participation sur les lieux du drame, sachant que chacun d’eux ne permettront pas d’avancer dans l’enquête de la même manière mais que dans chacun de ces trois cas Franck sera repêché par un hélico sous 72 heures. En résumé: Festival pour les yeux, Dead Rising est aussi un excellent moyen de décompresser. Beat’Em All libertaire et ultra permissif avant tout, sa construction est bien plus maligne qu’il n’y paraît et l’épopée offerte par le mall de Willamette infesté de zombie tiendrait presque du fantasme pour quiconque sait apprécier l’œuvre décalée d’un Romero.
Mais que les autres se rassurent, ils profiteront eux aussi d’un jeu définitivement bien fini et très plaisant. Une série B de science fiction au sens comique remarquable, à vivre… Verdict: 8/10le test complèt est ---> juste par içi...
Dernière édition par le Jeu 18 Jan - 19:54, édité 1 fois | |
|
| |
J-Cifer Rang: HomoSapiens²
| Sujet: Re: Dead Rising Ven 29 Sep - 21:17 | |
| mais ouai je sais ! fait chier ... y a meme 3 pages dans le dernier "MadMovie" (magasine de film sf/horreur) c'est pour dire comment ça doit dechiré la raie du cul !
combien deja la bobox360 ? hummm si je fous la xbox de ma chambre qui me sert de lecteur dvd dans la borne house of the dead ... le lecteur du salon dans la chambre ... me manque un lecteur dvd dans le salon donc ... héhé vous suivez ? :lol: | |
|
| |
| Sujet: Re: Dead Rising Ven 29 Sep - 21:29 | |
| Moi G suivi!!! le prix??? sais pas, puis il va baisser après les fêtes de noel (ou alors il vont faire des packs spéciaux pour noel)... C bon qu'il y a ZELDA sur la Wii, sinon j'annule ma réservation. | |
|
| |
FeelTheWay D-butant²
| Sujet: Dead Rising la tuerie Jeu 18 Jan - 16:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Dead Rising Jeu 18 Jan - 17:18 | |
| si si y avait déjà eu un post sur ce jeu mais Seb a foutu le bordel dans le forum alors on ne retrouve plus rien ... :lol: https://gpt.forumgaming.fr/VDEO-GMES-c5/Toute-l-ctu-des-jeuX-f4/Test-Dead-Rising-sur-Xbox360-t1276.htmc'est le jeu qui m'as fait acheté la 360 étant fan de film d'horreur je ne pouvais pas passer a coté, d'ailleurs le concepteur du jeu me fait bien rire quand il déclare que ce n'est pas du tout pompé sur le film Zombie de Romero !! je l'ai mis un peu de coté pour l'instant mais je compte m'y remettre bientôt ... et quand ma fille dors ... les seuls reproche que j'ai sont la difficulté des boss* (comme dans lost planet en fait ... merci capcom) et la maniabilité du perso un peu difficile , surtout pour la visée ... et bien sur le manque de coop sur le live ! *je n'ai rencontré que le Rital a 2 reprise pour l'instant mais il est hard a buté ce con ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dead Rising Jeu 18 Jan - 17:51 | |
| tssssssss, toujours à pleurnicher comme une fillette celle là!!! Mais y'a quand même une partie online sur ce jeu non??? me semblait que oui... et je fou pas le bordel, au contraire, j'essaie de remettre un peu! Mais depuis que j'ai la 360, plus trop^envie de passer 8h à glander sur internet tous les jours...donc je post moins! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dead Rising Jeu 18 Jan - 18:05 | |
| - Drumns3b a écrit:
- donc je post moins!
ça nous fera des vacances | |
|
| |
| Sujet: Re: Dead Rising Jeu 18 Jan - 18:19 | |
| toute façon vu mon avance en nombre de post, c'est bon je crois, je peux partir sur une autre planète pendant 2 ans tranquille... Moi j'ai p'être pas bcp d'étoile dans le Xbox Live, mais ici elles clignotent dans tous les sens mes étoiles!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dead Rising Jeu 18 Jan - 19:56 | |
| | |
|
| |
FeelTheWay D-butant²
| Sujet: Re: Dead Rising Jeu 18 Jan - 22:08 | |
| les boss sont souvent chaud ca dépend des quels. suffit de trouver la technique. Le 1er qui m'a fait chier c'est le clown. Celui qui m'a fait le moins chier c'est Sean dans le cinéma. Sinon le dingue dans le magazin d'arme je l'ai tenté une fois mais il s'est barré après pas pu le tuer. SInon le Rital vers la fin il est chaud les marrons | |
|
| |
| Sujet: Re: Dead Rising Jeu 22 Mar - 1:38 | |
| je viens de m'enfiler genre 2 ou 3h non stop!!! pas mal, mais dommage que je n'arrive à quasi rien lire sur ma téloche! Enfin pour flinguer du zombies, c'st pas super utile!!! Sinon j'ai zapper pas ma de truc au début, vu que je voulais rester "inside" pendant 24h, y'a eu qq civils "morts"!!! Encore un jeu qu'il faut faire 24x pour avoir tous les succès quoi! pas sur que j'accroche sur le long terme, c'est quand même vachement répétitif tout ça... Et gros dégoutage aussi: je tape le level 3, puis y'a des types habillé en jaune avec couteau et explosif qui sont là dans le centre commercial, à la sortie du cinoche, j'les butes tous, après c'est invasion de zombies et comme un con, je fais un tour dehors, sauf que c'était la nuit et que les gros con en 4x4 me déchire la tronche... Bref je re-rentre, me reste que 1 barre de vie (sur 5) en étant Level 5 et qq compétences qui avaient augmentées. (genre aussi 870 zombies morts) puis boom: mort!! Bref j'ai éteins parce que ma dernière sauvegarde datait un peu (genre 600 zombies morts, level 2!) et pas envie de tout refaire... DEGOUTé!!! Ca c'est le genre de truc que j'aime pas, mais alors pas du tout 316515554445 Et comme un des succès est d'avoir 1000 zombies morts en une session, je pense que je l'ai dans l'os, car quand tu quitte la partie (mon frère squatte ma xbox non-stop! un comble!) tu perds aussi le nombres de zombies morts dans la session. Pas trop envie de repartir à Zéro.Bordel de cul! Enfin sinon c'est fun, mais pas plus d'une heure ou deux d'affilée... enfin à 20€ ça va, juste ce problème de téloche, c'est illisible, ça me fais chier grave! Et je doute que ma 127cm soit pour tout de suite... vais être grave dans le caca d'ici peu avec tout ce que je dois payer!! Mettez vous indépendant qu'il disait l'autre!!! 316515554445 | |
|
| |
Zorbec Bernard Minet²
| Sujet: Re: Dead Rising Mer 28 Mar - 13:05 | |
| j'ai joué une ptite demie heure hier soir, sympa, sans plus.
Mais sinon, c'est quoi votre record de photo ? Hier, j'en ai fait 3 avec des scores de ouf:
27 877 26 953 19 622
C'est bien ou c'est de la merde ? aucune idée des scores possibles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dead Rising Jeu 29 Mar - 1:28 | |
| heuuu je pense pas avoir dépassé les 2000points en photos, mais faut dire que je ne m'y suis pas encore trop attardé (aux photos)...
A mon avis c'est déjà un bon score... | |
|
| |
W@xou Bernard Minet²
| Sujet: Re: Dead Rising Sam 14 Avr - 1:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Dead Rising Sam 14 Avr - 11:05 | |
| ouai pas mal du tout cette video !
bon faudrait que je m'y mette a ce jeu mais devant Lucie c'est pas possible :lol: | |
|
| |
| Sujet: Re: Dead Rising Sam 14 Avr - 21:59 | |
| ben fait le derrière Lucie alors... ok je ---> [] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dead Rising | |
| |
|
| |