Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 [Wii] Zelda Twilight Princess en décembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Drumns3b
Rang: HomoSapiens²
Rang: HomoSapiens²
Drumns3b


Nombre de messages : 5948
Age : 49
Date d'inscription : 03/10/2004

[Wii] Zelda Twilight Princess en décembre Empty
MessageSujet: [Wii] Zelda Twilight Princess en décembre   [Wii] Zelda Twilight Princess en décembre Icon_minitimeMer 10 Mai - 23:26

Zelda, le blockbuster de la Wii
10 Mai 2006

Passé maître dans l'art du décalage, Nintendo n'est pas forcément à un paradoxe près.
Ainsi, qu'elle ne fut notre surprise de constater lors de la conférence de Nintendo que le gros titre du lancement de la Wii sera un jeu... Gamecube!

En effet, tout a été préparé pour faire de The Legend of Zelda: Twilight Princess LE blockbuster de la Wii.

Jugez plutôt: le jeu accompagnera le lancement de la Wii à travers le monde, et a bénéficié d'un développement spécifique lui permettant de tirer pleinement parti des capacités du pad de la future console.

[Wii] Zelda Twilight Princess en décembre 000000036479
Link, le héros au don d'ubiquité: dans un même jeu sur NGC.....et sur Wii!


Lors de la conférence, Twilight Princess a donc été mis à l'honneur, avec une longue présentation du gameplay lorsque le titre est joué sur Wii.
Le résultat semble très satisfaisant, avec une gestion de la visée forcément affinée.
En fait, on se retrouve avec un style de jeu très 'FPS clavier-souris', alors que l'on a bel et bien affaire à un jeu d'aventure à la troisième personne.
Sur le jeu lui-même, le niveau graphique reste évidemment de la NGC, en plutôt joli il faut bien le dire.
Le placement de la caméra ne semble pas toujours optimal, mais cela reste une impression.
Tout ceci sera à vérifier sur le salon, en jouant à Twilight Princess sur Wii...
mais aussi dans une version NGC qu'on aurait presque tendance à oublier !



voici le trailer E3 2006 de Zelda TP...


Dernière édition par le Lun 16 Oct - 17:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/sb203603/WW&Fish.jpg
J-Cifer
Rang: HomoSapiens²
Rang: HomoSapiens²
J-Cifer


Nombre de messages : 2457
Age : 47
Date d'inscription : 20/09/2004

[Wii] Zelda Twilight Princess en décembre Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Zelda Twilight Princess en décembre   [Wii] Zelda Twilight Princess en décembre Icon_minitimeMer 10 Mai - 23:57

il est tard et c'est pas clair ... il sort sur koi le new Zelda ??? sur les 2 ???
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.hellodoc.free.fr/ftp/fonds_ecran/vaches.jpg
Drumns3b
Rang: HomoSapiens²
Rang: HomoSapiens²
Drumns3b


Nombre de messages : 5948
Age : 49
Date d'inscription : 03/10/2004

[Wii] Zelda Twilight Princess en décembre Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Zelda Twilight Princess en décembre   [Wii] Zelda Twilight Princess en décembre Icon_minitimeJeu 11 Mai - 0:18

wouaip, le jeu sort sur les 2 supports mais je pense que la grosse différence résidera surtout dans la façon de jouer avec la Wii:


Citation :
...
Ainsi, quand vient le temps de parler de Zelda: Twilight Princess,
c’est toute l’assemblée qui frissonne,
surtout vu la démo jouable du titre présentée sur Wii avec lancer de boomerang, tir à l’arc et coups d’épées…

le tout grâce à la zappette.

Tout juste a-t-on le temps d’apprendre que le titre sortira le même jour que la Wii et qu’il sera disponible en deux versions
(l’une sur Gamecube, l’autre sur Wii) que les vidéos de Metroïd Prime 3, de Super Mario Galaxy,
de Wario Ware Smooth Move et bien d’autre s’enchaînent à grande vitesse…
pour le plaisir justement.

Une gamme sport de jeux très simples à jouer (Golf et Tennis en pointe)
sera également disponible à la sortie de la machine,
s’adressant particulièrement à la cible des casual gamers

casual gamers ce sont ceux qui jouent pas souvent, enfin je pense...le contraire des hardcore gamers!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/sb203603/WW&Fish.jpg
Drumns3b
Rang: HomoSapiens²
Rang: HomoSapiens²
Drumns3b


Nombre de messages : 5948
Age : 49
Date d'inscription : 03/10/2004

[Wii] Zelda Twilight Princess en décembre Empty
MessageSujet: TP Wii : une démo convaincante   [Wii] Zelda Twilight Princess en décembre Icon_minitimeDim 14 Mai - 13:01

[Wii] Zelda Twilight Princess en décembre 06

    C'était une des principales annonces de la Conférence Nintendo Pré-E3 de cette année:
    non content de pouvoir être joué sur Wii, avec son pad si particulier,
    Twilight Princess sortira carrément en deux versions.

    L'une pour GameCube, bien sûr, et l'autre pour la console next-gen de Nintendo,
    et ce le jour de lancement de cette dernière, prévu pour le dernier trimestre de l'année.
    Si, à l'E3, une quelconque démo du jeu sur Cube brillait par son absence
    (en revanche, un trailer spécifique à cette version a été diffusé),
    il en était autrement pour la console révolutionnaire de la firme de Kyoto.
    Le jeu était jouable au 'Wiipad' le temps de deux niveaux,
    qui n'apprenaient finalement pas grand chose de nouveau à son sujet
    mais qui remplissaient à merveille le rôle que Nintendo voulait leur voir jouer:
    illustrer une jouabilité immersive et bien pensée,
    quitte à laisser dans l'ombre des inconnues comme les phases en loup,
    que l'on nous avait pourtant annoncées comme jouables au salon.
    Qu'importe, Twilight Princess impressionne encore, et c'est bien là l'essentiel !

    Comme nous l'avons dit, la démonstration se composait de deux niveaux.
    Le premier prenait place dans "les Mines des Gorons"
    et représentait l'occasion idéale de se familiariser avec le combat à l'épée,
    le tir à l'arc ou encore le lancer de boomerang...à l'aide du wiipad et du nunchaku.
    Le second, bien moins intéréssant, permettait de s'essayer à l'art de la pêche, manette révolutionnaire inside.



    Les Mines des Gorons
    On sait depuis très longtemps que cette race bien connue des fans de la série sera présente dans Twilight Princess:
    Link se battait contre l'un d'entre eux dans le trailer de la GDC 2005,
    et le trailer E3 2006 de la version GameCube du jeu nous en montre un autre,
    nettement plus pacifique, au beau milieu d'une ville pleine de monde.
    Eh bien, vous l'aurez compris, ces Gorons disposeront aussi de mines dans cet opus,
    bien qu'aucun ne soit à signaler au cours du niveau.

    D'emblée, on remarque que le pointeur du wiipad est représenté sur l'écran par une fée.
    Elle ne joue rien de plus que le rôle de 'curseur',
    vous permettant par exemple de choisir un objet dans l'inventaire ou de consulter la carte.

    En effet, dans Twilight Princess,
    Link n'aura plus besoin des conseils d'une quelconque fée pour se sortir des situations délicates: il disposera de l'aide de Midna.
    Eh oui, l'alliée de Link-Loup jouera son rôle jusqu'au bout en indiquant à l'elfe,
    même lorsque celui-ci est sous sa forme humaine,
    ce qu'il convient de faire lorsqu'il rencontre une difficulté,
    à la manière de Navi dans OOT et surtout de Tetra et sa pierre dans The Wind Waker
    (le petit son pour avertir le joueur est d'ailleurs commun aux deux jeux!).


    [Wii] Zelda Twilight Princess en décembre 01
    Tout au long du niveau, Midna indique au joueur ce qu'il convient de faire dans certaines situations.


    Les tuyaux de Midna portent sur la jouabilité, alors parlons jouabilité.
    Il est assez difficile de s'imaginer comment le jeu fonctionnera avec le contrôleur de la Wii:
    on va essayer de vous faciliter au maximum la compréhension à l'aide de quelques petits schémas faits maison,
    en sachant tout de même que, pour citer Reggie,
    "il faut y jouer pour y croire"! Commençons par une image officielle du wiipad relié au nunchaku,
    pour ceux qui ne visualisent pas encore bien la bête ou qui reviennent d'un séjour prolongé au fin fond de la Vallée Ikana:

    [Wii] Zelda Twilight Princess en décembre Nunchaku-wiipad
    Le nunchaku relié au fameux wiipad.

    Bien, commençons par le nunchaku.
    Comme vous pouvez le voir, il est équipé d'un stick analogique, grâce auquel on déplace Link (si si).
    Le bouton Z, à l'arrière du nunchaku, facilement accessible avec l'index,
    permet soit de cibler un ennemi, à la manière des précédents Zelda 3D,
    soit de positionner la caméra derrière Link, lorsque l'angle de celle-ci ne vous convient pas.

    [Wii] Zelda Twilight Princess en décembre Nunchaku-controles
    Le rôle du nunchaku dans Twilight Princess.

    Le rôle du wiipad, quant à lui, s'avère plus complexe.
    La touche Z du nunchaku permet donc de 'locker' automatiquement un ennemi, mais il est aussi possible,
    et bien plus immersif, d'utiliser le pointeur de la télécommande pour viser,
    dans le cas du tir à l'arc, par exemple.

    Les directions 'gauche', 'droite' et 'bas' de la croix du wiipad
    remplacent en quelque sorte les boutons X, Y et Z de la manette GameCube dans The Wind Waker:
    on peut assigner à chaque touche un objet (la direction 'haut' étant réservée à Midna).
    Appuyer sur la touche permet ensuite d'utiliser ou d'équiper l'objet en question.
    Dans le cas du boomerang, la caméra se place juste derrière l'épaule de Link:
    on doit alors viser les différentes cibles du décor
    (comme dans The Wind Waker, l'arme peut en effet toucher plus d'un point en un lancer)
    et les verrouiller avec B, tout en maintenant la touche à laquelle l'item est assigné enfoncée.
    La relâcher permet de tirer.
    Il en va de même pour le grappin: on maintient la touche enfoncée,
    on vise une zone à laquelle on peut s'accrocher et on lâche !


    Pour l'arc, on cible l'ennemi avec le pointeur,
    puis on appuye sur B pour lui décocher une flèche, de préférence en pleine tête, pour le style.
    D'ailleurs, grâce au haut-parleur intégré à la télécommande, on entend distinctement le bruit de la flèche qui fuse,
    ce qui donne l'impression saisissante que le projectile passe de la manette vers la télévision.


    [Wii] Zelda Twilight Princess en décembre Wiicontroles-ingame
    Tirer à l'arc s'annonce tout bonnement jouissif !


    Lorsque vient le temps de croiser le fer avec l'adversaire, le bouton B permet d'utiliser l'épée.
    On aurait pu imaginer qu'il aurait suffit de faire de grands gestes avec le wiipad pour qu'ils soient retranscrits sous forme de coups d'épée à l'écran,
    mais cela aurait beaucoup trop fatigué le joueur (eh oui, n'est pas Link qui veut !).
    Néanmoins, la gyroscopie n'est pas totalement absente des combats,
    puisqu'un rapide mouvement du pad vers l'avant se traduit dans le jeu par un violent coup de bouclier de notre héros,
    qui a l'effet appréciable d'étourdir pendant un court instant l'ennemi!
    Pour renforcer encore l'immersion, le contrôleur vibre lorsque le coup s'exécute.

    Enfin, le bouton A, central, joue l'inévitable rôle du bouton d'action, ou bouton contextuel, dont l'utilisation sera donc différente suivant la situation.


    [Wii] Zelda Twilight Princess en décembre Wiipad-controles
    Le rôle du wiipad dans Twilight Princess, recto verso.


    Il nous reste deux éléments de la jouabilité Wii incontournables:
    tout d'abord, il sera possible de ramasser puis de lancer des caisses en bois en exécutant un mouvement vers l'avant avec le nunchaku
    (lui aussi, rappelons-le, équipé de la technologie gyroscopique),
    pour ensuite récupérer les flèches ou les coeurs qui se cacheraient en dessous.
    Ensuite, les bottes de plomb sont de retour !

    Bien sûr, comme dans les précédents Zelda,
    elles permettront à Link d'atteindre le fond des points d'eau, mais...pas uniquement.
    Les mines sont en fait équipées de machines étranges semblables à d'énormes aimants,
    et notre héros est tout naturellement attiré par ceux-ci lorsqu'il porte ses bottes,
    pour se retrouver les pieds collés à la surface aimantée, et la tête...en bas!

    La fin de la démo se déroule à l'intérieur d'une caverne beaucoup plus dans la tradition 'donjon' de la série que le reste!
    Des hordes d'ennemis attaquent l'elfe,
    parfois à plusieurs en même temps.
    Là où la démonstration durant la conférence s'arrêtait devant une immense porte qui laissait présager le pire, nous irons un peu plus loin.
    Le boss, puisque c'en est un, qui se terre derrière le portail,
    vous le connaissez depuis deux ans: c'est le fameux et immense monstre de feu qui était présent dans le trailer E3 2004 du jeu,
    et que tous avaient assimilé au Balrog du Seigneur des Anneaux.
    Ne comptez pas sur nous pour vous donner la clé de la victoire: vous devrez trouver par vous-même en y jouant !

    [Wii] Zelda Twilight Princess en décembre Boss
    Un beau combat en perspective.


    La pêche
    Pêcher est certes bien moins excitant que de tuer du bokoblin d'une flèche entre les deux yeux,
    mais ces phases de jeux exploitent tout de même de façon intelligente le contrôleur de la Wii,
    et on se devait de vous en parler, ne fut-ce que brièvement.

    Dans Ocarina of Time, le concours de pêche était certes amusant mais n'était en fin de compte qu'un pur bonus.
    Twilight Princess semble accorder bien plus d'importance à ce sport,
    la démo nous le confirme !

    Il existe d'ailleurs deux façons de pêcher,
    une fois dans la zone conçue à cet effet:
    vous pouvez vous promener librement dans les alentours du lac et jeter l'hameçon à l'eau lorsque vous distinguez un poisson à travers la surface transparente,
    ou grimper dans un canoë en compagnie d'une jeune villageoise - qui joue d'ailleurs le rôle de guide tout au long du niveau.

    Intéréssons-nous plus particulièrement à cette dernière possibilité.
    On dirige en fait l'embarcation jusqu'au point qui nous semble le plus propice pour taquiner le gougeon.
    Ensuite, on peut lancer la ligne à l'eau,
    l'arrêter à un endroit bien précis, attirer un poisson et le ferrer rapidement,
    le tout le plus naturellement du monde à l'aide du wiipad et du nunchaku!


    [Wii] Zelda Twilight Princess en décembre Peche
    Après un combat endiablé, rien de tel qu'une bonne partie de pêche pour se remettre d'aplomb !


    Détail amusant, il semble exister plusieures espèces de poissons différentes,
    et toutes n'ont évidemment pas la même valeur: on vous priera parfois de rejeter vite à l'eau une prise jugée trop faiblarde.
    Les plus motivés auront en tout cas de quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/sb203603/WW&Fish.jpg
J-Cifer
Rang: HomoSapiens²
Rang: HomoSapiens²
J-Cifer


Nombre de messages : 2457
Age : 47
Date d'inscription : 20/09/2004

[Wii] Zelda Twilight Princess en décembre Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Zelda Twilight Princess en décembre   [Wii] Zelda Twilight Princess en décembre Icon_minitimeDim 14 Mai - 14:19

ha ouai quand meme !!! j'avais oublié qu'un pad analogique ce branchait sur le pad "telecommande" . en effet alors ça risque de diché grave ... meme pour des FPS !! et le coups du haut parleur sur le pad c'est xellent Wink

bref si ça fonctionne bien elle va cartoner ste console ... sauf son nom Sad

et tfaçon j'ai jamais raté un Zelda alors ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.hellodoc.free.fr/ftp/fonds_ecran/vaches.jpg
Drumns3b
Rang: HomoSapiens²
Rang: HomoSapiens²
Drumns3b


Nombre de messages : 5948
Age : 49
Date d'inscription : 03/10/2004

[Wii] Zelda Twilight Princess en décembre Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Zelda Twilight Princess en décembre   [Wii] Zelda Twilight Princess en décembre Icon_minitimeDim 14 Mai - 16:51

Idem: chaque fois qu'un ZELDA est sorti, j'ai acheté la console pour le jeu!!!
Jamais déçu une seule fois depuis l'époque de la NES!!!

Et c'est pas prêt de s'arreter!!

Sont nom est un peu strange mais dans la lignée de ipod & co, ca fait style minimaliste, épuré...Wii quoi!

Moi ça me dérange pas trop, pas plus que PS3 ou Xbox360 (tout ces chiffres pour pas dire gd chose en fait!!)
Tu remarques que chez Nintendo, y'a jamais eu de console "2" ou "3", chaque nouvelle console porte un nouveau nom!!


Enfin bon en attendant, on sait encore rien sur la sortie prix etc du p'tit joujou!
Mais ca va pas tarder je sens, maintenant que tout le monde à la bave à la bouche depuis l'E3...

je dirais +/- 250€ la console et à mon avis vers novembre aussi.

Enfin en attendant, y'a la DS Lite qui doit sortir vers juin, elle fera patienter jusque novembre!! [Wii] Zelda Twilight Princess en décembre Vivelabe
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/sb203603/WW&Fish.jpg
Drumns3b
Rang: HomoSapiens²
Rang: HomoSapiens²
Drumns3b


Nombre de messages : 5948
Age : 49
Date d'inscription : 03/10/2004

[Wii] Zelda Twilight Princess en décembre Empty
MessageSujet: vidéo(s) de ZELDA Twilight Princess (Wii)   [Wii] Zelda Twilight Princess en décembre Icon_minitimeMar 19 Sep - 20:11

une toute nouvelle vidéo ingame du futur Zelda (qualitée moyenne je trouve, mais ca donne une idée, sinon on la trouve aussi sur IGN.com en full réso)

https://www.youtube.com/watch?v=oenRIzko-qM
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/sb203603/WW&Fish.jpg
Contenu sponsorisé





[Wii] Zelda Twilight Princess en décembre Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Zelda Twilight Princess en décembre   [Wii] Zelda Twilight Princess en décembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Wii] Zelda Twilight Princess en décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Wii] Zelda: Twilight Princess
» Wii : Zelda au Canada
» Le prochain Zelda impressionne...
» Zelda : Ocarina of Time en 2D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: V!DEO G@MES² :: L'@ctu des jeuX ®-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser